Conditions générales de ventes

Bien qu’uniquement soumis à la législation Indonésienne, nous avons à cœur de fournir le service le plus sécurisé à notre clientèle. Pour des raisons déontologiques, nous nous engageons à respecter les dispositions légales ci-dessous, appliquées par les agences de voyages et tour opérateurs francophones les plus renommés.

 
Inscription 
 
L’inscription à l’une de nos prestations sous-entend l’acceptation de nos conditions particulières de vente. Le versement d’un acompte de 30 % suit automatiquement la conclusion d’un contrat, et votre inscription n’est considérée comme effective uniquement à réception de votre acompte sur notre compte bancaire.
 
Après inscription, le solde devra nous parvenir au moins 30 jours avant la date de départ sans rappel de notre part.
 
Si vous souhaitez nous payer en Euro, vous pourrez effectuer vos règlements sur notre compte en Euro en France.
 
Si vous souhaitez nous payer en US dollars, vous pourrez effectuer vos règlements sur notre compte en US$ en Indonésie.
 
Toute inscription survenant à moins de 30 jours du départ devra être accompagnée du règlement global de la prestation.
0
Annulation 
 
Si vous devez annuler votre voyage, nous devons en être informés par écrit. Votre annulation sera prise en compte à réception de votre courrier ou email. Dès lors nous retiendrons les frais suivants:
0
Une somme forfaitaire de 35 € par personne, auxquels s’additionnent:
0
  • – A plus de 30 jours avant le départ
              (Tous les frais déjà engagés, qui ne sont donc pas remboursables)
  • – Entre 30 jours et 21 jours
              (30% du prix global de votre voyage)
  • – Entre 20 jours et 8 jours
              (50% du prix global de votre voyage)
  • – Entre 7 jours et 2 jours
               (75% du prix global de votre voyage)
  • – Moins de 2 jours
               (100% du prix global de votre séjour)
0
 
En cas de retard ou d’abandon de votre part au cours du voyage, il va de soit que 100% du prix de votre séjour sera retenu. Toutefois si votre abandon est lié à un rapatriement pour des raisons de santé, votre assurance pourra vous verser une indemnisation équivalant au prorata du prix de votre séjour des jours non-utilisés, hors aériens.
 
Si un participant retardataire ou s’étant présenté au mauvais lieu de rendez-vous, souhaite tout de même poursuivre son voyage, il devra supporter les conséquences de son manque d’exactitude (réservations obsolètes, nécessité de modifier le standing des logements, etc.).
 
Par suite de conditions particulières nous pouvons aussi être amenés à annuler nos prestations (sécurité des voyageurs incertaine, cas de force majeure, évènements sociaux, grèves, intempéries, etc.). Dans ce cas une solution adaptée à vos exigences vous sera proposée. Si toutefois vous décidez de la refuser, seuls les éléments annulés vous seront remboursés. Vous ne pourrez en aucun cas prétendre à une indemnité.
0
Modification
 
Contrairement à la plupart de nos confrères, nous n’appliquons pas les pénalités d’annulation lors de modifications de prestations, qui sont de votre fait. Seul certains frais ne seront pas remboursables.
 
Azimuth Adventure Travel Ltd se réserve le droit de modifier les éléments des prestations (substitution d’un moyen de transport, d’un logement, d’un itinéraire à un autre…) pour assurer votre sécurité, sans que vous puissiez prétendre à un quelconque remboursement.
0
Responsabilité 
 
Formalités: Les informations que nous vous fournissons sur les formalités de police, de douane et de vaccination, doivent être vérifiées, de même que tous les horaires de liaisons et durée de trajet. Nous ne les mentionnons qu’à titre indicatif.
 
Risques: Toute activité physique ou voyage d’aventure comporte des risques dus à l’environnement, à l’éloignement des centres médicaux, etc. Chaque participant doit mesurer son état physique à celui exigé pour le circuit qu’il s’apprête à réaliser. De plus, chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur. Azimuth Adventure Travel Ltd ainsi que ses guides ne peuvent-être tenus responsables des accidents dus à l’imprudence d’un participant. Pour l’ensemble de ces raisons, il n’est pas envisageable de faire porter nos guides, nos prestataires locaux ou nous-même, la responsabilité des accidents survenus. Ceci est valable pour les membres de votre famille comme pour vos ayants-droits.
 
Les bagages: les bagages restent en permanence sous la responsabilité des clients. Votre guide n’a pas la tâche de les surveiller. Le vol restant un facteur extérieur à notre volonté, aucune poursuite à notre encontre ne pourra être engagée, même si ceux-ci se trouvaient dans notre véhicule. Agissant en tant que mandataire auprès de transporteurs, aubergistes et hôteliers, nous ne pouvons être tenus responsable en cas de retards, de vols ou d’accidents.
 
Les moyens de transports de type « aventure » (4×4, porteurs, etc.) peuvent en outre être utilisés pour le transfert de vos bagages. Si un dommage survient, Azimuth Adventure Travel Ltd n’étudiera aucune réclamation à ce sujet.
0
Assurance 
 
Pour parer aux conséquences d’un éventuel accident nous vous recommandons d’attacher la plus grande attention à votre police d’assurance et d’assistance. Il faut que vous possédiez une garantie multirisque (frais d’annulation, secours et rapatriement en cours de voyage, frais médicaux, vols de bagages, etc.)
 
Pour obtenir plus d’informations ou avoir des modèles de contrat d’assurance adaptés au voyage que vous allez entreprendre, nous vous conseillons de vous adresser à votre compagnie d’assurance ou à la compagnie d’assurance suivante:
 –

 

0
 
 
Une fois arrivés sur place, il est de votre responsabilité de signaler à votre guide le nom de votre compagnie d’assurance et d’assistance, votre numéro de contrat et le contact téléphonique de votre compagnie.
0
Prix 
 
Les tarifs que nous vous indiquons le sont à titre indicatifs. Nos prix affichés peuvent-être soumis à modification pour les raisons suivantes:
  • Exprimés la plupart du temps en euros ou en dollars, ils sont susceptibles de varier en cas de fluctuation importante de ces devises par rapport à la monnaie locale.
  • Si un des éléments servant de base de calcul de nos prix évolue, le tarif du séjour sera lui aussi susceptible d’évoluer.
 
Toutefois, dès qu’un contrat a été conclu, le tarif ne sera pas révisé, sauf en cas de fluctuation de devise.
0
Exclusions 
 
  • – Les vols internationaux aller-retour vers l’Indonésie, et toutes les taxes affiliées (taxes d’aéroports, visas, etc.)
  • – Repas & hébergements qui résultent des retards aériens
  • – Les assurances & assistances personnelles
  • – Les dépenses personnelles
  • – Les boissons
  • – Les pourboires